PDA

View Full Version : Artisans, commerçants et autres professions

Ludoméro
01-02-2003, 11:10
Aura-t-on comme on voit parfois des PNJs qui achèteront et vendront systématiquement à un prix fixe?

Peut-être pourrait-on avoir un système de profession mixe: PJs et PNJs.

Pourquoi ne pas avoir un système qui lierait la probabilité de voir des PNJs s'établir dans un coin comme artisans, commerçants,... à certains facteurs; les PJs pouvant eux s'installer où bon leur semble (après tout ils ont bien le droit de fonder un village par exemple)?

Ces facteurs pourraient être:

_Démographique: on a plus de chance de trouver toutes sortes de professions, commerces, dans une cité de 30 000 habitants que dans un village d'une trentaine de foyers.

_Concurrence: Un PNJ sera tenté d'exercer sa profession à un endroit donné en proportion inverse de la densité de concurrents dans ce même endroit.

_Sécurité: Une cité entouré de hauts murs et gardée par de nombreux gardes rassurera plus qu'une ville mal protégée.

_Ressources et débouchés: Un armurier recherchera peut-être avant tout un lieu lui procurant suffisamment de MPs et/ou une clientèle suffisante (ville fréquentée par des guerriers par exemple)

_Incitations fiscales

_....

Je m'arrête là car je crois que la liste pourrait être infinie.

L'idée serait qu'avec un tel système on ne se retrouve pas à errer dans de vastes cités sans commerces et artisans (ce qui serait un peu absurde) et que les PJs puissent s'essayer à fonder des villes prospères.

Pour ce qui serait des prix on pourrait faire jouer pour ceux pratiqués par les PNJs la traditionnelle loi de l'offre et la demande tout en considérant non seulement l'offre et la demande des PJs mais également celle supposée des PJs.

Old-Timer
01-02-2003, 13:00
Combien qu'il faudrait de paysans pour le monde d'Adellion?

Ludoméro
01-02-2003, 13:38
Un seul Old-Timer devrait suffir ;) mais on devrait te mettre plein de petits copains (enfin je l'espère, c'est que je n'ai pas envie de mourir de faim moi !)

Je ne sais si les développeurs ont déjà arrêté les choses sur ce point mais peut-être pourrions-nous avoir un système où même les PNJs puissent changer de métier, d'activité?

Par exemple un riche PJ enrôlerait nombre des paysans qui travaillent sur ses terres dans l'armée qu'il met sur pied pour s'emparer du château voisin...
On pourrait alors avoir un système simple (car celà risque d'être rapidement gourmand pour le serveur) d'expérience pour ces PNJs de base.
Dans l'exemple des paysans transformés en soldats on pourrait avoir par exemple lors de leur enrôlement un niveau d'expérience au minimum, niveau qui pourrait augmenter peu à peu au fil des batailles. Des paysans régulièrement invités à quitter leur champs pour se battre pourraient à la longue devenir des soldats corrects.

Sent Antonio
02-02-2003, 15:27
Pour l'armée, c'est déjà prévu. Un paysan sous les ordres d'un pj, peut marcher contre un ennemi désigné ou défendre son lopin de terre avec les armes mises à sa disposition.

Ludoméro
02-02-2003, 20:36
Hum où as-tu vu cela Antonio?

J'ai lu qu'un paysan pouvait se défendre mais je ne crois pas avoir vu en revanche qu'on pouvait le transformer en véritable soldat!

Bon je retournerai voir les FAQ...

Cerrani
16-02-2003, 13:16
Réponse de Paul Hudson :

Les marchands PNJ apparaîtront dans les cités selon leur bon vouloir - pour vendre des objets en petites quantités (mais à un prix élevé, donnant l'opportunité aux joueurs de monter leur propre affaire pour ces objets de grande valeur).

Nous espérons que les joueurs créeront l'économie, plutôt que les PNJ.

Concernant les paysans et l'armée :

En général, les paysans "normaux" s'enfuient plutôt que combattent.
Vous devrez entraîner vos paysans dans des casernes pour en faire des soldats.

DiLeMn
16-02-2003, 14:37
Pourquoi ne pas lier les PNJ aux commerçants et à leurs boutiques:ils gérent le commerce quand le PJ n'est pas la.Et peuvent faire des actions basiques dans la boutique.

Ribald Mongalek
16-02-2003, 16:42
Je penses que c'est prévu... ou du moin, tu peux engagé un PNJ